Chaye ta grosse patte !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chaye ta grosse patte !!!

Forum de purs scientifiques
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 bonne année 2009

Aller en bas 
+6
Witzhoro
pedro from pekin
spartacus
antoine
david
flo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pedro from pekin
Langue pendue
pedro from pekin


Nombre de messages : 540
Localisation : SDF dans le sud de la France
Date d'inscription : 30/03/2005

bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne année 2009   bonne année 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar à 14:04

Prosper ! Youp la boum !!
Revenir en haut Aller en bas
pedro from pekin
Langue pendue
pedro from pekin


Nombre de messages : 540
Localisation : SDF dans le sud de la France
Date d'inscription : 30/03/2005

bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne année 2009   bonne année 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar à 18:38

donc spartacus

si je comprends bien le fonctionnement du pret a taux variable

en ce moment le taux euribor est à 1,538 donc si le preteur me fait credit a 4% il se met 2,5% du credit dans la poche et si le taux remonte vers 4 à 4,5 % comme en 2007 j'aurais un credit a 6,5 ou 7%

et globalement y'a peu de chance qu'il descende beaucoup, beaucoup plus bas et qu'a court terme il va surement remonter (enfin si on sort de la crise)
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
Langue pendue
spartacus


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 07/04/2005

bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne année 2009   bonne année 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar à 22:26

c'est ca.

un variable c'est un index (euribor)+une marge donc si ton banquier est transparent (arf...) il doit etre capable de te donner sa marge.
par contre il y a deja un pb: il te propose euribor 3M alors que j'imagine qu'il te propose un amortissement mensuel. Or EURIBOR 1M existe, mais il est moins cher que le 3M. bref il achete du 1 mois et te le revend au prix du 3 mois..

quant à l'evolution, je regarde dans mes boules et je vois pas grand chose.. mais les taux sont effectivement historiquement bas, et si tu t'engages sur 25 ans....
pour mémoire nos parents ont connu dans les années 80 des taux>10%..
Revenir en haut Aller en bas
pedro from pekin
Langue pendue
pedro from pekin


Nombre de messages : 540
Localisation : SDF dans le sud de la France
Date d'inscription : 30/03/2005

bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne année 2009   bonne année 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar à 0:19

Ok ok

merci pour ces infos
je vais donc continuer ma tournée des banques
et m'orienter sans regret sur un taux fixe
Revenir en haut Aller en bas
david
Langue pendue



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Luanda - Angola
Date d'inscription : 26/02/2007

bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne année 2009   bonne année 2009 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar à 13:55

Pedro,

t'as essayé d'aller voir les sociétés de courtage en prêts.
Ils vont faire le boulot à ta place. Tu ne va pas être obligé d'aller voir la dizaine d'établissements bancaires.

Quand il t'auront proposé un prêt tu vas voir ta banque et tu leur dis s'ils veulent te garder comme client, qu'ils s'alignent sur le taux du prêt.
Et là tu es gagnant.

Tu dois regarder en priorité et surtout le taux TEG.

Et aussi je crois qu'il faut demander un crédit a amortissement constant et non pas à annuité constante. Mais notre Spartacus est mieux calé que moi.
Revenir en haut Aller en bas
david
Langue pendue



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Luanda - Angola
Date d'inscription : 26/02/2007

bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne année 2009   bonne année 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr à 17:40

Good news

Je viens de trouver un nouveau job!!!!

Je vais bosser pour CEGELEC à LUANDA en ANGOLA.
Je vais suivre les fournisseurs et gérer la demande de pièces détachées que le FPSO (Floatting production storage and offloading) a besoin.
Un FPSO s'est un gros bateau qui extrait le pétrole et le stock (~500 000 barils).

Je dois commencer dans 1 mois a peu près quand mon passeport sera délivré.
Je bosserai 12 semaines sur place et 3 semaines de repos et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
pedro from pekin
Langue pendue
pedro from pekin


Nombre de messages : 540
Localisation : SDF dans le sud de la France
Date d'inscription : 30/03/2005

bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne année 2009   bonne année 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr à 19:44

félicitations David
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
tu vas te faire des couilles en or en déplacement
faut nous en dire plus
c'est un CDI qui t'as eu ?
la mission en angola dure combien de temps ?
tu vas bosser qu'en internationale ?
tu vas bosser 7jours sur 7 ?
tu va avoir ton TOEFL ?
Revenir en haut Aller en bas
david
Langue pendue



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Luanda - Angola
Date d'inscription : 26/02/2007

bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne année 2009   bonne année 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr à 23:53

C'est un CDI, la mission doit durer entre 1 à 2 ans pour l'instant et je bosse 5 à 6 jours par semaine. et aux niveaux des couilles en or, tu doubles ton salaire soit ~64k€.
le 7/7 c'est sur plateforme pétrolière (7/7, 12h par jour et des rotations de 4 semaines et 4 semaines de repos).

Comme je vais vais parler en anglais régulièrement je peux que m'améliorer et je vais aussi apprendre le portugais, ça fait parti de ma formation.

J'ai qq contacts notamment avec la société SOM, aujourd'hui il m'ont appelé pour un poste dans la compatibilité des aciers avec des hydrocarbures (réservoirs de stockage) et la tenue en corrosion. Pour ceux qu'ils sont intéressés, ils connaissent mon numéro de portable ou ma boite mail.
Revenir en haut Aller en bas
pedro from pekin
Langue pendue
pedro from pekin


Nombre de messages : 540
Localisation : SDF dans le sud de la France
Date d'inscription : 30/03/2005

bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne année 2009   bonne année 2009 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr à 15:05

et sinon sur place comment ca se passe t'es en village vacances entre europeen ou t'es dans la ville avec la population locale
Revenir en haut Aller en bas
david
Langue pendue



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Luanda - Angola
Date d'inscription : 26/02/2007

bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne année 2009   bonne année 2009 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr à 15:41

Je vais vivre dans la capitale dans une sorte de collocations ou seulement la cuisine est en commun (chambre, WC, douche en privé), dans une sorte de camp sécurisé : gardiens, mur d'enceinte...

Si j'aurai une femme et des gamins, je pouvais les prendre dans mes bagages.

Pendant la première rotation, je vais avoir une voiture avec chauffeur car le code de la route angolais est au plus fort qui gagne. Je vais m'orienter et je vais passer ensuite le permis de conduire angolais.
Revenir en haut Aller en bas
nath13
Langue pendue
nath13


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2005

bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne année 2009   bonne année 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr à 11:26

cheers FELICITATIONS !!!! cheers

Waw... David, dis donc, c'est la grande aventure! C'est super génial!!!
C'est osé quand même de partir dans ces pays, j'espère que tu vas t'y plaire... Au moins ce sera dépaysant!
On a toujours su que tu étais fou, petit David! Razz
En tout cas c'est génial pour l'anglais et le portugais! Et surtout le portugais, comme ça tu pourras aller chercher une jolie petite brésilienne au carnaval de Rio! flower

Encore bravo!
@+
Revenir en haut Aller en bas
david
Langue pendue



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Luanda - Angola
Date d'inscription : 26/02/2007

bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne année 2009   bonne année 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr à 19:05

Avec le portugais ça va être beaucoup plus facile de bouger et de demander sa route dans le bois de Boulogne.
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
Langue pendue
spartacus


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 07/04/2005

bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne année 2009   bonne année 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr à 21:50

t'as pris une assurance obsèque?
Revenir en haut Aller en bas
pedro from pekin
Langue pendue
pedro from pekin


Nombre de messages : 540
Localisation : SDF dans le sud de la France
Date d'inscription : 30/03/2005

bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne année 2009   bonne année 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr à 22:11

ouais vive le portugal
au fait nath l'autre jour tu m'as raccroché a la gueule, en plus je disais pas de conneries (enfin je crois) et tu ne m'as jamais rappelé. Moi j'ai essayé mais tu me filtrais.....

sinon david si l'angola ca paye sa chatte je passerais te voir un de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
david
Langue pendue



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Luanda - Angola
Date d'inscription : 26/02/2007

bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne année 2009   bonne année 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr à 22:47

L'assurance obsèque c'est la dernière chose que j'ai pensé.
Si TOTAL-CEGELEC travaillent la bas et envoient des ressortissants c'est que s'est sûr. Mais pour te faire plaisir je vais choisir mon cercueil avant de partir.

Pédro et les autres, n'hésitez pas à me rencontrer, attendez ma première rotation je vais vous faire alors un premier point et j'aurais fait qq repérages pour les sorties.

Nathalie si tu n'a pas d'idée pour ta lune de miel va en Angola je pourrais alors te conseiller sur qq sorties : safari, visites diverses,...
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
Langue pendue
spartacus


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 07/04/2005

bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne année 2009   bonne année 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr à 0:15

sorties, safari, visites diverses.. putain mais tu sais où c'est l'angola!!!et dans quel contexte politique ils sont?

c'est quand meme le pays ou on organise un prix "miss rescape des mines antipersonnelles"!
Revenir en haut Aller en bas
nath13
Langue pendue
nath13


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2005

bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne année 2009   bonne année 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr à 14:55

Etant donné que je n'ai pas envie de participer à ce concours, je garde notre idée première de la polynésie... ça me semble moins risqué! Mais merci pour ta proposition David! Tache d'être prudent quand même!Oeuvre l'oeil!!! Shocked

Mais non mon petit Pedro, je ne t'ai pas raccroché au nez! Je n'avais plus de batterie et il se trouve qu'on partait ensuite au cinéma et j'ai complètement oublié de te rappeler en arrivant chez moi!
Toutes mes confuses.... Tu acceptes mes excuses?? confused
Revenir en haut Aller en bas
david
Langue pendue



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Luanda - Angola
Date d'inscription : 26/02/2007

bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne année 2009   bonne année 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr à 23:12

spartacus,

IL y a 8 ans l'Angola est sorti d'une guerre civile de 25 ans.

J'ai passé un entretien avec le responsable du site. Et d'après lui ce n'était pas très dangereux (il faut éviter de sortir la nuit). Ceux qui sont mariés (dont lui), ils ont emmenés leurs femmes sur places.

Mais je vais t'en dire plus quand je serai sur place. Peut être ils ont minimisé les risques et ils ont présentés la carte postale idéale.
Revenir en haut Aller en bas
pedro from pekin
Langue pendue
pedro from pekin


Nombre de messages : 540
Localisation : SDF dans le sud de la France
Date d'inscription : 30/03/2005

bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne année 2009   bonne année 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr à 21:50

pourquoi personne ne poste ?

Horowitz, ou es tu ?
t'es tu suicidé après la chute vertigineuse de tes actions ?
vous etes parti au mexique
pig pig pig pig pig pig

Sinon demain je vois Nath13, c'est ma dernière chance avant qu'elle ne commette l'irréparable.
Enfin avec un bon avocat (que je me ferais une joie de chercher), ça peut toujours s'arranger cheers cheers cheers
Restons optimiste

Horowitz si tu lis, je t'en pris reponds rassure nous.....
flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
pedro from pekin
Langue pendue
pedro from pekin


Nombre de messages : 540
Localisation : SDF dans le sud de la France
Date d'inscription : 30/03/2005

bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne année 2009   bonne année 2009 - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai à 11:23

bon ben j'ai pas réussi jocolor jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pedro from pekin
Langue pendue
pedro from pekin


Nombre de messages : 540
Localisation : SDF dans le sud de la France
Date d'inscription : 30/03/2005

bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne année 2009   bonne année 2009 - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai à 21:36

I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
on se sent seul sur ce forum
I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
david
Langue pendue



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Luanda - Angola
Date d'inscription : 26/02/2007

bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne année 2009   bonne année 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai à 14:23

Moi j'attends tjs mon passeport
un gros clan de feignasse à la préfecture du havre.

En plus j'avais une lettre de Cegelec qui disait que je devais avoir mon passeport avant le 27 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Witzhoro
Rang: Administrateur
Witzhoro


Nombre de messages : 433
Localisation : CEA-Saclay (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne année 2009   bonne année 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai à 17:54

Yes, je suis toujours là, n'ayez pas peur les jeunes, je vous surveille même si je me manifeste peu ces temps-ci...
Revenir en haut Aller en bas
nath13
Langue pendue
nath13


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2005

bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne année 2009   bonne année 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai à 15:13

Désolée pour ta dernière chance mon petit Pedro... Shit

Mais tu finiras par rencontrer l'élue de ton coeur à mon mariage, j'en suis sûre!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pedro from pekin
Langue pendue
pedro from pekin


Nombre de messages : 540
Localisation : SDF dans le sud de la France
Date d'inscription : 30/03/2005

bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne année 2009   bonne année 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai à 21:57

Je suis rassuré de te retrouver sain et sauf mon cher Witzhoro

Ne t'en fait pas Nath, je survivrai à cet immense désespoir qui me guette geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonne année 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne année 2009   bonne année 2009 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne année 2009
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» BOOOOOOOOOOOOOOONNE ANNEE
» Boulot propositions ???
» Et vivement 2009 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaye ta grosse patte !!! :: Le forum des gentils bisounours !!!-
Sauter vers: