Chaye ta grosse patte !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chaye ta grosse patte !!!

Forum de purs scientifiques
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ENSICAEN promo 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiki
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2010

ENSICAEN promo 2010 Empty
MessageSujet: ENSICAEN promo 2010   ENSICAEN promo 2010 Icon_minitimeVen 22 Jan à 0:54

Kikou,
Bah comme l'indique le titre je suis une ensicannaise promo 2010. C'est donc le temps du projet de fin d'étude.....et du chômage pour moi. Bon je suis tombée sur ce forum un peu par hasard. je dois dire que je ne me suis pas ennuyée à lire tous ces message assez hilarants, et de voir que Caignaert a toujours été aussi nul, de même pour Mercey alias bernie.

J'ai juste une question. Pour vous qui avez l'expérience des anciens: j'ai le choix entre deux sujets de stage: un chez edf plus bureau d'étude, pas de manip mais du calcul, cahier des charges. Et un dans une entreprise/labo d'aéronautique: bcp de manips et à la fin une thèse à la clé. Je voulais savoir ce que vous me conseillerez?!

Voilà, j'espère que pedro a du taff de même pour tous les autres. C'est pas les kemist qui vont nous voler la vedette.
Revenir en haut Aller en bas
david
Langue pendue



Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Luanda - Angola
Date d'inscription : 26/02/2007

ENSICAEN promo 2010 Empty
MessageSujet: Re: ENSICAEN promo 2010   ENSICAEN promo 2010 Icon_minitimeVen 22 Jan à 10:35

Salut

Avec la thèse tu es sur d'avoir du boulot pour 3 ans, c'est un gros avantage en tps de crise, il faut espérer que la crise sera passer au bout des 3 ans de thèse.

@+
PS : Si tu es de passage en Angola n'hésite pas à me contacter.
Hier il faisait 37°C...
Revenir en haut Aller en bas
nath13
Langue pendue
nath13


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2005

ENSICAEN promo 2010 Empty
MessageSujet: Re: ENSICAEN promo 2010   ENSICAEN promo 2010 Icon_minitimeVen 22 Jan à 14:06

Ah ben voilà une jolie entrée en matière : on insulte les chimistes!
Je croyais que c'était Matériaux ET chimie fine.. Question Exclamation c'est pas Matériaux VS Chimie fine!!!!
Bon allez c'est pas grave, je passe l'éponge... c'est bien parce que ça fait plaisir d'être sollicités pour notre "expérience"! Pour une fois! Wink Razz

Toute la difficulté après tes 3 ans de thèse sera de trouver un boulot pour Bac+8... rémunéré comme tel, et sans partir faire des post docs à pétaouchnok les oies... Mais bon si l'international t'intéresse, fonce... Nous, les thésards de notre promo on ne sait même plus où ils ont fini! D'ailleurs, y'en a qui ont des news???

Avec un stage chez EDF, y'aura peut être une opportunité d'embauche à la clé et un plan de carrière, qui sait? Dans le monde des bisounours c'est peut être encore possible! Non sérieusement, je connais pas la conjoncture chez EDF, faut peut être te renseigner... : est-ce que c'est le monde des bisounours - on aura toujours besoin d'électricité que je sache...?! - Ou alors l'effet crise, comme moi chez sanofi : on n'embauche plus mais on garde comme prestataire... (encore appelé intérimaire de luxe dans le milieu...) au moins on a un job (enfin sauf si t'es chez renault au moment où ils virent tous les prestas!)!

Bref, je suis sure que ça ne t'aide pas du tout à avancer! C'est parce qu'y'a pas de bon ou de mauvais choix! shakng2 affraid Juste ils te feront prendre des voies complètement opposées... La seule VRAIE question c'est qu'est-ce que tu as envie de faire???
Revenir en haut Aller en bas
pedro from pekin
Langue pendue
pedro from pekin


Nombre de messages : 540
Localisation : SDF dans le sud de la France
Date d'inscription : 30/03/2005

ENSICAEN promo 2010 Empty
MessageSujet: Re: ENSICAEN promo 2010   ENSICAEN promo 2010 Icon_minitimeVen 22 Jan à 22:36

Yop

Ca fait plaisir de voir que des petits jeunes de l'ensicaen viennent sur ce forum

Comme l'as dit Nath13 qui n'a même pas l'accent de marseille, tout dépend de ton projet de carrière. Laboratoire ou un poste plus industriel qui sera plus concret

Pour ma part je suis pas trop recherche, j'ai passé le DEA que je n'ai pas validé à cause d'un stage assez éloigné de la recherche fondamental.
Je l'ai fait chez Legrand où j'y suis resté 18 mois après alors qu'il n'y avait pas promesse d'embauche quand j'ai commencé le stage.
J'ai fait un peu de chômage mais ce stage et ce CDD m'a permis de faire beaucoup d'entretien et d'être contacté par beaucoup de grosse boite, bon après je suis un tocard en entretien mais ça c'est un autre problème...

Après chez nos amis matériaux il a du y avoir 2-3 personnes qui ont fait une thèse (Paul chez NXP, Sophie chez Safran et Tony chez Thales mais j'ai pas trop de news.
Un stage en labo si tu as la thèse au bout et que tu n'as as peur (ou envie) de partir à l'étranger pour 1 ou 2 post-doc, c'est un bon plan. Après l'insertion dans le monde du travail si tu n'as pas la thèse à la fin du stage, risque d'être plus difficile

Par contre le stage chez EDF me semble intéressant, même s'il ne te garde pas à la fin, il t'ouvrira beaucoup de portes.
Ce type de d'expérience est intéressante pour beaucoup de PME. Tu auras plus de choix lorsque tu postuleras et le nom de la boite apporte beaucoup sur le CV.
Regarde sur l'apec le nombre d'offre d'emploi avec l'expérience que va t'apporter l'un ou l'autre sujet
Si tu prends le stage labo et que tu ne fait pas de thèse derrière, il y aura moins d'offre où tu auras le profil
Après, tout est question de feeling avec le recruteur.


Au risque de répeter la vilaine chimiste, la question c'est : qu'as tu envie de faire en septembre. Demandes toi si tu penses te sentir mieux dans un labo ou un dans un BE où tu fera des chose plus concrète ?
Revenir en haut Aller en bas
Witzhoro
Rang: Administrateur
Witzhoro


Nombre de messages : 433
Localisation : CEA-Saclay (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

ENSICAEN promo 2010 Empty
MessageSujet: Re: ENSICAEN promo 2010   ENSICAEN promo 2010 Icon_minitimeSam 23 Jan à 14:12

Yo !

Pas grand chose à ajouter aux avis de mes petits camarades : tout dépend de tes goûts et envies.

Si tu aimes la recherche, la thèse t'apportera la sécurité pendant au moins 3 ans en faisant un taf a priori intéressant.

Si en revanche tu veux éviter de finir fossilisée dans un labo du CNRS en portant un pull en laine tricoté par grand-mère, un pantalon en velours ocre trop court et un collier de barbe (là faudrait s'inquiéter), alors je te suggère de te diriger vers EDF (@ mes camarades thésards ou ex-thésards : pas taper please, blague...).
Cette boîte présente à mon sens de nombreux avantages : société d'avenir (énergies propres, blablabla...) qui marche bien, possibilités de mobilité interne importantes, statut quasi-fonctionnaire (donc "invirable"), électricité gratos ou presque (non négligeable quand on se tape des hivers tels que celui-ci), CE de barjot (vacances à 4 au Mexique à genre 2000 euros les 2 semaines), etc.
Au niveau des inconvénients : un salaire pas extraordinaire (mais compensé en partie par les avantages cités plus haut) et la possible sensation de n'être qu'un employé parmi des dizaines de milliers inhérente à toutes les grandes sociétés.

Donc pour conclure, à toi de faire ton choix selon ces critères, mais surtout et avant tout selon tes goûts.
Et sache que, malgré les messages assez négatifs que tu as pu lire sur ce forum, tout n'est pas noir, et que trouver un emploi après l'ENSICAEN n'est pas impossible. On a même une pourriture de banquier (la bise mon Spartacus) et une raclure d'acheteur (dédicace à moi-même), qui ne font pas grand chose en lien avec la corrosion ou la résistance des matériaux, mais qui ne sont pas malheureux pour autant.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pedro from pekin
Langue pendue
pedro from pekin


Nombre de messages : 540
Localisation : SDF dans le sud de la France
Date d'inscription : 30/03/2005

ENSICAEN promo 2010 Empty
MessageSujet: Re: ENSICAEN promo 2010   ENSICAEN promo 2010 Icon_minitimeSam 23 Jan à 15:00

T'as oublié les sandales dans la panoplie du parfait chercheur cnrs
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2010

ENSICAEN promo 2010 Empty
MessageSujet: Re: ENSICAEN promo 2010   ENSICAEN promo 2010 Icon_minitimeSam 23 Jan à 19:27

Merci pour les réponses, preuve de la solidarité ensicaennaise. C'est vrai que si je savais ce que je voulais faire la question ne se poserait pas..Mais bon j'ai choisi matériaux pour éviter les crises de somnolance provoquées par Madec et Villemin.

Mais après une thèse, on est pas obligé de finir au cnrs barbu en colloc avec mémé? on peut intégrer l'industrie. Par exemple, en industrie pour intégrer la r&d on recherche plus un doctorant pou un ingénieur?

Et puis, sui pas sûre d'être embauchée après par edf...leur mode de recrutement est un peu space.

Sinon je voulais savoir, pedro tu dis n'avoir pas eu ton dea à cause de ton stage trop éloigné recherche. Le stage chez edf est en production, Mercey m'a dit qu'il validé le sujet pour le master. Je voulais savoir si ça avait été pareil pour toiet si je dois m'attendre à une surprise après la soutenance?

Bon voilà j'arrête pour les questions stupides, et vais me préparer pour le gala(avec ce foutu collier de barbe à raser...)
Revenir en haut Aller en bas
pedro from pekin
Langue pendue
pedro from pekin


Nombre de messages : 540
Localisation : SDF dans le sud de la France
Date d'inscription : 30/03/2005

ENSICAEN promo 2010 Empty
MessageSujet: Re: ENSICAEN promo 2010   ENSICAEN promo 2010 Icon_minitimeSam 23 Jan à 21:33

moi si j'avais un collier de barbe je ferai chercheur Mr.Red Mr.Red

A lire ton mail, j'ai quand même l'impression que tu préfères la recherche.
On peut également travailler dans la recherche en n'ayant pas fait de thèse.
J'ai passé 18 mois en laboratoire à faire des essais et des manips sur des traitements de surface anti-corrosion. C'était un laboratoire de développement et d'intégration de produits. Donc lié à la conception à la production. Je ne pense pas qu'un doctorat soit foncièrement utile pour ce type de poste.
Après selon le type d'industrie, il vaut mieux un doctorat. Le mieux c'est de cibler les entreprises qui t'intéresse et de regarder quelle formation il demande pour faire de la recherche.
Rentrer au CNRS, c'est un choix et je pense que l'industrie offre plus de débouchés que l'état pour un doctorant.

Sinon à l'époque ils avaient aussi validé le stage pour le DEA. Mais en cours de stage, j'ai pris la décision, en accord avec le maitre de stage (Vicens, je crois qu'il est en retraite maintenant, c'est le mec en photo sur le profil d'Witzhoro) de ne pas me présenter à la soutenance.
j'avais pas grand chose à présenter d'un point de vue recherche pur et dur.
Mon stage était orienté sur une problématique industriel de changment de technologie de traitement de surface. Hormis un peu de biblio et quelques essais, je travaillais essentiellement avec le BE pour définir les nouveaux standards, la qualité pour la mise en place du Contrôle qualité et les achats en tant que support technique auprès des commerciaux.
J'ai préféré ne pas me présenter à la soutenance pour ne pas me faire déboiter avec des qustions théoriques auxquelles je n'aurais pas eu la réponse. J'avais également fait le choix de ne pas faire de thèse. Donc un DEA sans grand intérêt pour moi.

Après je suis surpris qu'un stage BE te permette de valider ton DEA. Mais bon avec la politique de Mercey, on peut s'attendre à tout. en tout cas tu auras du mal à défendre ton stage BE auprès d'un RH si tu veux faire une thèse en ayant fait ton stage chez EDF

Ton stage recherche ne te garantit pas la thèse non plus derrière. Peut être que ton stage te saoulera, peut etre que le tuteur sera con, peut etre aussi que tu ne seras pas retenu pour la thèse (ce que je ne te souhaites pas bien sûr)

On ne peut pas choisir à ta place ce que tu vas aimer ou pas
SI tu veux t'insérer rapidement dans la vie professionnel fonce sur EDF, si tu n'es pas pressé ou que tu as peur de la crise fonce sur une thèse
(y'a quand même des embauches en temps de crise, on m'a appelé cette semaine pour un poste alors que je ne suis pas en recherche d'emploi)

sur ce, bon Gala
Revenir en haut Aller en bas
nath13
Langue pendue
nath13


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2005

ENSICAEN promo 2010 Empty
MessageSujet: Re: ENSICAEN promo 2010   ENSICAEN promo 2010 Icon_minitimeLun 25 Jan à 13:41

Orrrhhhhh!!!!! Madec!!!!!!!! J'avais oublié ce nom, cette allure....!! Que du bonheur de travailler finalement! Razz

Moi aussi j'ai l'impression que la Recherche a l'air de t'attirer... Et pour répondre à ta question, oui, quand il y a de l'embauche en R&D dans l'industrie, ils aiment mieux un doctorant (s'il est ingénieur en plus c'est le pied!) mais toute la question est de savoir s'il y a du job dans la R&D en industrie?

Parcontre attention à l'influence que peut jouer l'école et les professeurs sur la "valorisation" de la Recherche. Moi j'avais l'impression en école, que si on ne voulait pas faire DEA et thèse que les profs nous prenaient pour des ploucs! Et c'est quand même dommage. Il ne faut pas perdre de vue que plus ils ont de DEA/doctorants, dans les labos de l'école, plus ils ont de subvention pour leurs recherches...... et puis ils n'ont quasiment tous connus que ça, c'est donc facile de valoriser ou juste de parler de ce qu'on connait.

Donc, réfléchis bien à ce que TU as envie de faire. Je sais que c'est dur, je ne sais toujours pas ce que j'ai envie de faire plus tard!!! drunken
La réponse est vraiment en toi, essaie de te projeter dans l'avenir... C'est d'autant plus dur qu'en école on a connu que l'aspect Recherche et pas le côté industriel! D'ailleurs tu as déjà fait un stage en industrie?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2010

ENSICAEN promo 2010 Empty
MessageSujet: Re: ENSICAEN promo 2010   ENSICAEN promo 2010 Icon_minitimeLun 25 Jan à 19:04

Ouuui Madec, quel monument ensicaennais. Mais faut pas oublier Hamet(qui est maintenant directeur des études), mais mon préféré c'était Raveau(maintenant à la retraite Crying or Very sad ).......

Je veux pas faire spécialement de recherche, mais j'ai peur d'être au chômage, de postuler à des postes où il y a plus de postulants que de places, et m'ennuyer à rien faire. J'ai fait mon stage de 2A dans l'industrie. On était que deux(moi et une copine) à l'avoir fait dans l'industrie et on s'est tapé les pires notes.Résultat: ma copine fait son stage au CNRS.

Au final c'est à moi de choisir, on verra bien.... Mais gare à vos fesses, quand je serai au chomdu, je viendrai noicir les pages du forum.
Revenir en haut Aller en bas
pedro from pekin
Langue pendue
pedro from pekin


Nombre de messages : 540
Localisation : SDF dans le sud de la France
Date d'inscription : 30/03/2005

ENSICAEN promo 2010 Empty
MessageSujet: Re: ENSICAEN promo 2010   ENSICAEN promo 2010 Icon_minitimeMar 26 Jan à 20:52

Raveau était pas en retraite !!!!!!!!!!!!!
déjà qu'il était pas tout jeune quand on l'a eu affraid

Mais le meilleur restera Force Verte (je me souviens plus de son nom...je crois qu'il nous faisait les TD de physique statistique)
Sinon avec tout ça j'ai l'impression d'être vieux et j'ai réalisé que ça va faire 5 ans qu'on a eu notre bout de papier ( Hein David......faudra y penser un jour) et on pourrait se faire une soirée ou un WE quelque part en France ou dans le froid et la grisaille de Paris pour fêter ça.

Le cabinet de recrutement m'a encore rappelé et cette fois j'ai décroché et écouté leur proposition.
Ils font chier à me proposé du taf alors que je viens d'acheter un appart Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Pour le fun, j'irais ptet a l'entretien
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2010

ENSICAEN promo 2010 Empty
MessageSujet: Re: ENSICAEN promo 2010   ENSICAEN promo 2010 Icon_minitimeJeu 28 Jan à 15:39

Oulàlà ça doit faire deux ans qu'il est à la retraite Raveau. Bon on le voit encore traîner au CNRT, en train de parler de semi-cons et de kekettes(qui dans son vocabulaire désignent les orbitales atomiques).

En physique stat, c'est jeaunot. C'est pas si c'était votre force verte...Qu'est-ce qui a de neuf encore? Ah oui l'ensicaen va devenir INSA normandie en association avec Insa Rouen!! On dit merci à Hamet. Y a un nouveau directeur, ancien chercheur au CEA de Saclay. Y a un nouveau batîment pour la filière pétrochimie. Les 3M passent à la trappe et sont remplacés par une filière au nom bien flou: filière energie?!! Filière dirigée par Caignaert!

Ah et Frésard ne fera plus cours à partir de cette année. Il part je sais plus où..Et enfin pour faciliter le travail des dames de la sco, on pourra plus faire le DEA et l'ensi en même temps.

Voili voilou, c'était un petit bulletin d'actualité. Bien sûr, je ne fais pas le bulletin méteo, la Normandie est toujours aussi ensoleillée!
Revenir en haut Aller en bas
pedro from pekin
Langue pendue
pedro from pekin


Nombre de messages : 540
Localisation : SDF dans le sud de la France
Date d'inscription : 30/03/2005

ENSICAEN promo 2010 Empty
MessageSujet: Re: ENSICAEN promo 2010   ENSICAEN promo 2010 Icon_minitimeJeu 28 Jan à 21:19

yop

J'étais au courant pour l'INSA normandie, je préfère ne pas me prononcer sur cette fusion......
Shit Shit Shit Shit
Sinon force verte, il a du partir en retraite pendant qu'on y était, il me semble qu'il nous as payé le champ' à la fin d'un TD
De toute façon il était reconnaissable, il avait un collier de barbe (normal, quoi) et il était toujours habillé en vert, toujours le même vieux pull vert. D'où le force verte (bioman inside).

Nath13 c'est qui ton nouveau marchand de viande ?? et tu sais ce que tu vas faire au moins ??

Tiens, hier avec Beniote on a fait une soirée bière foot. il a pas de nouvelle de nos amis thésards.
Revenir en haut Aller en bas
david
Langue pendue



Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Luanda - Angola
Date d'inscription : 26/02/2007

ENSICAEN promo 2010 Empty
MessageSujet: Re: ENSICAEN promo 2010   ENSICAEN promo 2010 Icon_minitimeVen 29 Jan à 10:41

En ce moment c'est souvent des soirées bière foot avec tous les matchs de la CAN.
Hier soir on était une dizaine de personnes à la guest à regarder les 1/2 finales de la CAN. Par contre ce matin c'était un peu plus dur que d'habitude.
En plus hier je suis parti sur DALIA donc lever très tôt (5h00) attente à l'héliport, les 2 heures de vol pour faire aller/retour et une grosse journée de boulot sous 35/40°C.

Ce soir un resto soft (pas trop d'alcool)
demain soir grosse soirée d'alcoolique
dimanche plage, bronzette et final de la CAN : soit TV soit dans le stade si on trouve des places...
voila le programme du week-end
Revenir en haut Aller en bas
pedro from pekin
Langue pendue
pedro from pekin


Nombre de messages : 540
Localisation : SDF dans le sud de la France
Date d'inscription : 30/03/2005

ENSICAEN promo 2010 Empty
MessageSujet: Re: ENSICAEN promo 2010   ENSICAEN promo 2010 Icon_minitimeLun 1 Fév à 20:51

Ce qui est bien avec Nath13, c'est qu'elle réponds jamais au mail, au téléphone, au sms ou même aux questions du forum
Au début je me suis qu'elle m'aimait plus Crying or Very sad Crying or Very sad
mais en fait non elle ne répond pas a beniote non plus
Ah ces Lyonnais je te jure........


Sinon Kiki, tiens nous au courant pour le choix de ton stage..

@+ les gens
Revenir en haut Aller en bas
nath13
Langue pendue
nath13


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2005

ENSICAEN promo 2010 Empty
MessageSujet: Re: ENSICAEN promo 2010   ENSICAEN promo 2010 Icon_minitimeMar 2 Fév à 11:30

Mais oui je réponds!
A retardement, c'est tout!!! Razz

Ma nouvelle société c'est ELITYS. Avec un peu de chance, ce n'est pas une société de marchands de viande... je veux dire par là que, chose à peine croyable, mais j'ai l'impression qu'ils ont conscience qu'on est des êtres humains! Mais bon, je ne veux pas m'avancer trop vite à ce sujet... ça fait trop peu de temps que je les connais. Mais les 1es impressions sont sympas en tout cas. A suivre.....
Sinon, j'ai signé pour Rhone Alpes (même si c'est pas contractuel Question Exclamation ) et c'est normal que tu connaisses pas : c'est une société d'environ 50 personnes, qui a pas pour but de devenir trop importante... c'est ce qui est sympa!
Et non je ne sais pas encore ce que je vais faire... mais c'est l'aventure qui m'attire!!! affraid

Allez, bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
pedro from pekin
Langue pendue
pedro from pekin


Nombre de messages : 540
Localisation : SDF dans le sud de la France
Date d'inscription : 30/03/2005

ENSICAEN promo 2010 Empty
MessageSujet: Re: ENSICAEN promo 2010   ENSICAEN promo 2010 Icon_minitimeMar 2 Fév à 21:36

yop

chaud de changer de boite sans savoir ce que tu va faire dans la nouvelle.
Si ça te plait pas, t'es mal.
Imagine qu'il te fasse récurer des cuves de synthol..
Pis Rhone alpes c'est vaste, si tu dois te taper 100 bornes tout les matins et
tous les soirs
T'as pas essaye de changer de mission avec akka ?

M'enfin ca me regarde pas.

et l'aventure, l'aventure. Un chinois lusitaniens c'est de l'aventure et pourtant....
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nath13
Langue pendue
nath13


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2005

ENSICAEN promo 2010 Empty
MessageSujet: Re: ENSICAEN promo 2010   ENSICAEN promo 2010 Icon_minitimeMer 3 Fév à 17:16

Et oui je sais bien que c'est risqué! Mais récurer les cuves de Synthol c'était sympa quand même! Mr. Green

En fait j'avais déjà demandé à mon chef plusieurs fois de changer de client et le discours était toujours le même "oui j'en prends note mais ça ne se fait pas en un jour..." et j'ai attendu 2 ans comme ça... En fait, y'a tellement de fric à se faire avec sanofi qu'ils n'ont aucun intérêt (quans se passe bien entre le presta et le client) à faire sortir les prestas de sanofi.
Et moi à vrai dire j'en avais marre de ce duo "Akka-sanofi". Voilà toute l'histoire!
Et non, je suis pas inquiète pour la suite : mon nouveau chef m'a dit que depuis début janvier il a une demande de mission par semaine : c'est la reprise! Youpi!!! cheers Mouais, pour les boîtes de presta.. parce que les "vraies" offres, j'en vois pas trop! Mais bon, c'est pas grave! Donc je suis pas inquiète... il m'a même dit que c'est trop tôt pour me chercher quelque chose parce que je ne suis dispo qu'en avril! Ma foi, tant mieux!!!!
Et puis de toute façon, c'est ça le métier de consultant : tu sais pas ce que tu feras dans 2 mois... faut l'accepter! Je l'ai accepté!

Parcontre il me faut de la stabilité dans ma vie perso tu comprends.... l'aventure avec un chinois lusitanien ( c'est où la lusitanie !?) il vaut mieux éviter! Razz Razz Razz

Et toi kiki? Tu choisis quoi finalement?

Bizzz les zamis!
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
pedro from pekin
Langue pendue
pedro from pekin


Nombre de messages : 540
Localisation : SDF dans le sud de la France
Date d'inscription : 30/03/2005

ENSICAEN promo 2010 Empty
MessageSujet: Re: ENSICAEN promo 2010   ENSICAEN promo 2010 Icon_minitimeJeu 4 Fév à 19:50

instant culturel

la lusitanie est une ancienne province romaine qui correspond grosso modo au portugal actuel
ils doivent pas etre tres bon en management chez akka ou alors ils ont un turn over important et il s'en branle total de leurs employés....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENSICAEN promo 2010 Empty
MessageSujet: Re: ENSICAEN promo 2010   ENSICAEN promo 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENSICAEN promo 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déjà 2010 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaye ta grosse patte !!! :: Le forum des gentils bisounours !!!-
Sauter vers: