Chaye ta grosse patte !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chaye ta grosse patte !!!

Forum de purs scientifiques
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 3 ans déjà

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nath13
Langue pendue
nath13


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2005

3 ans déjà Empty
MessageSujet: 3 ans déjà   3 ans déjà Icon_minitimeMar 7 Oct à 15:19

3 ans déjà + 2 semaines...

Et oui 3 ans déjà que nous avons reçu notre diplôme !!!! 3 ans déjà que nous avons quitté les bancs de notre chère école l'ENSICAEN... en nous disant "aaarrrhh !!! une belle carrière s'offre devant nous! ça va être dur de trouver un boulot en sortant de cette école et avec une si belle formation mais je vais m'accrocher et je vais y arriver! Et dans 3 ans, ça ira mieux!!!!"

Alors, où en êtes-vous?
Après 3 ans sur le marché du travail, nous étions censés pouvoir enfin postuler à des postes avec plus d'envergure, à des postes à plus gros salaire!!! Enfin plus dans la catégorie "débutant" !!!!

Alors quel est votre ressenti??? L'heure du bilan a-t-elle sonné pour vous ou pas encore? Votre poste actuel vous plaît-il? Cherchez-vous ailleurs? Cherchez-vous à être promu? Attendez-vous que quelque chose se passe ou êtes-vous nickel chrome dans vos baskets?
Question Exclamation Question Exclamation Question Exclamation Question Exclamation

Moi je suis en pleine remise en question. Chaque jour c'est un peu plus difficile pour me lever, et les questions tournent en boucle dans ma tête:
"combien de temps vais-je accepter un boulot de débutant avec un salaire de débutant?"
"quand est-ce que la reconnaissance pour mes bons et loyaux services depuis 3 ans en industrie pharma va-t-elle arriver???"
"pourquoi vit-on????? pourquoi meurt-on? pourquoi se marier et faire des enfants?!"
"à quoi ça sert de se lever, d'aller bosser et d'engraisser nos patrons?!"
"pourquoi j'accepte cette société de merde et son mode de vie?!!!!!"

Bon voilà, vous l'aurez compris, j'en ai marre.... mon moral est en berne... ma motivation dans mes chaussettes... et ma désillusion totale.........

Sur ce, bonne journée à tous flower puker pukel flower
Revenir en haut Aller en bas
Witzhoro
Rang: Administrateur
Witzhoro


Nombre de messages : 433
Localisation : CEA-Saclay (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

3 ans déjà Empty
MessageSujet: Re: 3 ans déjà   3 ans déjà Icon_minitimeMar 7 Oct à 16:21

Yo !

Je pense que c'est le lot de pas mal de gens de notre génération de se poser ce genre de questions. Ne serions-nous pas trop exigeants ? Peut-être faut-il se contenter de ce qu'on a (et on a déjà pas mal de choses).
En ce qui me concerne, j'ai l'accord de mon patron pour changer de taf en 2009 et faire autre chose que des achats (pas que ce soit inintéressant, mais je ne souhaite pas m'enfermer dans un domaine trop tôt). J'espère juste que cela se fera au 1er semestre. Mais cela sera-t-il possible vu la conjoncture (haaaaaa, c'est la crise, on va tous mourir !!!).
Bref, ce qui me motive au taf, c'est de pouvoir gagner suffisamment de fric sans trop me faire chier, pour pouvoir me payer de bonnes vacances.
Et puis il y a quand même pire situation que les nôtres. On pourrait être banquiers par exemple, et là, ce serait la méga-merde (j'essaye d'attirer Spartacus...).

Positive attitude les enfants ! thumleft

Et c'est pas le tout mais j'ai une présentation à préparer (pensez à moi vendredi matin...).

Bisous les jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Langue pendue
antoine


Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

3 ans déjà Empty
MessageSujet: Re: 3 ans déjà   3 ans déjà Icon_minitimeMer 15 Oct à 14:05

Bonjour à vous,

Ca fait bien longtemps que j'avais pas écrit ici... Pourtant j'étais passé vous lire il y a qq mois déjà...

Je fais honneur au sujet de Nathalie, parce que ça me semble une bonne idée de savoir ce qui se passe, ce qui s'est passé et ce qui se passera. Et puis c'est vrai que le retour de vacances et souvent une période de remise en question : on doit pas assez travailler durant le mois d'août Rolling Eyes ce qui nous laisse trop de temps pour réfléchir Wink

De mon côté, je travaille depuis un peu plus de 2 ans (1 an de moins que certains à cause d'une année à l'IAE de Caen) en ayant déjà changé de boite une fois.
Je suis dans les Travaux Publics (ce qui était bien loin de mes idées quand j'avais signé chez les 3M) ; mon poste est plutôt intéressant, avec déjà certaines responsabilités, mais je reste toujours considéré comme débutant. Je pense tout de même que d'ici un an (ce qui me pousse jusqu'au 3 ans donc parlait Nathalie au début) je pourrais évoluer assez facilement.

Et globalement, même si je travaille complètement à côté de notre formation de base, je suis satisfait de notre diplôme : on nous l'avait dit, avec un diplôme d'ingénieur on peut tout faire, et notre promotion est clairement un bon exemple cheers

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
nath13
Langue pendue
nath13


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2005

3 ans déjà Empty
MessageSujet: Re: 3 ans déjà   3 ans déjà Icon_minitimeLun 3 Nov à 14:01

Salut les gens!

Je reviens sur mon post avec un peu plus d'enthousiasme (ou devrais-je dire lassitude) que j'en avais en le postant... Non pas parce que ma situation a changé, bien entendu, mais parce qu'il faut s'y résoudre, non?

Merci les gars pour vos réponses... j'ai pris le temps de digérer cette période de remise en question avant de refaire surface.
C'est clair que comme tu le disais, Withz, on n'est pas si mal lotti dans ce bas-monde! On a beaucoup de choses et on en veut toujours plus... on ne réalise plus la chance de vivre sur cette bonne vielle terre française!!! Wink
Et comme tu le disais, Antoine, c'est effectivement d'être en sous-activité qui permet de réfléchir et nous pousse à nous révolter!!! (et c'est pas plus mal parfois...)

Pour mon cas, sans vous saouler avec le détail de mes histoires... c'est ma situation de prestataire qui m'a pesée ces derniers mois. Et comme j'ai l'impression d'être dans un tunnel et de ne pas en voir le bout, j'ai pêté un plomb! Rien n'a changé mais en ce moment ça va mieux. Jusqu'au prochain pêtage de plombs!!!!!!

Et les autres alors, rien à raconter???!!!! Vous pouvez aussi nous confier que tout roule dans vos vies et que la vie est Beeeeeeelllllllle.......
Bisous! smurfin

PS: Oui Pedro, je t'enverrais les photos un jours! pour Noël... santa
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Bavard
benoit


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/04/2005

3 ans déjà Empty
MessageSujet: Re: 3 ans déjà   3 ans déjà Icon_minitimeMar 4 Nov à 21:00

Il faut tenir Nathalie !!! Sous traitant ce n’est pas toujours facile, on ne sait pas où se mettre, par moment souffre douleur (un peu trop souvent à mon goût), parfois ignoré, ou de temps en temps bien intégré, ca dépend des jours, des personnes et de leurs humeurs. Je vais voir ce que ça fait la sous activité, à moins que vous vous achetez tous une nouvelle voiture, où un truc avec de la ferraille car dans 15 jours, arcelormittal arrête la moitié de l’activité sur le site de Fos soit disant pour 2 à 3 mois, on peut lancer les paris sur la réalité… (Officiellement 15% de réduction de production dans la réalité beaucoup plus) je ne suis pas encore touché mais plus d’intérimaires, RTT ou congé de 2009 obligatoires pour certaines entreprises. Merci les banques ! On attend la reprise mais je n’y crois pas, encore un bon moment d’attente, et nous serons dans les derniers à repartir.
En tout cas allez l’OM ! Un bon bière-foot pour le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 ans déjà Empty
MessageSujet: Re: 3 ans déjà   3 ans déjà Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 ans déjà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déjà 2010 !!!
» Déja 2011!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaye ta grosse patte !!! :: Le forum des gentils bisounours !!!-
Sauter vers: